Conférence :

CSRD : un levier d’amélioration de l’impact de vos sites sur la biodiversité ?
Présentation de l’outil sur-mesure développé par ARP Astrance

 

La CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), est entrée en vigueur le 1er janvier 2024. Cette directive impose de nouvelles exigences en matière de reporting sur l’impact environnemental et sociétal des entreprises, faisant de la biodiversité une des thématiques centrales. La CSRD impose la remontée de données issues des sites détenus et implique donc une vision à l’échelle locale.

Comment répondre à ces exigences de reporting sur votre patrimoine ?

ARP Astrance a développé un outil de collecte des données à l’échelle de vos sites spécialement conçu pour répondre aux exigences de la CSRD (ESRS E4). L’outil permet d’évaluer les impacts des sites sur l’environnement, grâce aux données de terrain recueillies par nos experts écologues.

Lors de cette conférence, ARP Astrance vous permettra d’explorer :

  • L’articulation qui s’opère entre la CSRD et les attentes concernant la biodiversité.
  • Grâce à des exemples pertinents et des analyses approfondies, découvrez comment les entreprises peuvent être des acteurs clés dans la préservation de notre patrimoine naturel à travers la réalisation d’audits.
  • L’accompagnement proposé par ARP Astrance : outil et méthodologie développés pour un reporting efficace et recommandations pour améliorer votre impact environnemental.

L’événement sera animé par Elodie RUSSIER-DECOSTER, Responsable d’activités en stratégie biodiversité, Camille ARNOULT, Cheffe de projets AMO biodiversité et Emma MOUHEB, Chargée de projets en biodiversité urbaine.

Vous êtes convié.es à suivre cet événement dans nos locaux en présentiel. Il sera également possible d’assister à cet événement en distanciel via un lien Zoom, qui sera envoyé la veille de l’événement.

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien qui vous redirigera vers la plateforme Eventbrite.

Au plaisir de ces futurs échanges.

N’hésitez pas à découvrir nos anciens événements :

Conférence : Mettre la biodiversité au cœur de la conception, réalisation et gestion des quartiers écologiques : ARP Astrance décrypte le nouveau label BiodiverCity® Ready du CIBI.

Conférence : Quel business sur une planète dégradée : Comment la réglementation incite les entreprises à s’engager et coopérer ?

Pour en savoir plus sur nos actualités, cliquez ici

Pour découvrir d’autres conférences sur YouTube cliquez ici

 

 

Actualités en relation

Toutes les actualités 
Conférence : Mettre la biodiversité au cœur de la conception, réalisation et gestion des quartiers écologiques : ARP Astrance décrypte nouveau label BiodiverCity® Ready du CIBI.
Replay

15 février 2024

Conférence : Mettre la biodiversité au cœur de la conception, réalisation et gestion des quartiers écologiques : ARP Astrance décrypte nouveau label BiodiverCity® Ready du CIBI.

Replay

08 février 2024

Conférence : Quel business sur une planète dégradée : Comment la réglementation incite les entreprises à s’engager et coopérer ?

Une friche pour voir comment conjuguer les bénéfices des rénovations du bâti avec des espèces protégées
Replay

01 février 2024

Conférence : Comment conjuguer les bénéfices des rénovations du bâti ou réhabilitations de friches avec la présence d’espèces protégées ?