Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Conférence :
Quel business sur une planète dégradée :
Comment la réglementation incite les entreprises à s’engager et coopérer ?
Comment la réglementation incite les entreprises à s’engager et coopérer ?
Retrouvez le replay de la conférence organisée par ARP Astrance.
La biodiversité est en danger, et les entreprises doivent agir ! Toutes les activités économiques exercent des pressions et participent donc à sa dégradation. Chaque entreprise peut également être source de solution et impulser des dynamiques mobilisatrices.
Les réglementations évoluent pour renforcer la durabilité. En parallèle, des dispositifs et cadres méthodologiques conduisent les entreprises sur la voie de l’engagement. S’engager dans une démarche responsable et durable, c’est adopter une approche globale intégrée de la biodiversité et se questionner sur les liens entre leur activité économique et la biodiversité, les leviers d’amélioration.
Après avoir rédigé un article sur les évolutions règlementaires et stratégies biodiversité, ARP Astrance vous propose une nouvelle conférence en replay. Au programme :
- Les évolutions réglementaires en matière de biodiversité : CSRD, Taxonomie, SFDR..
- Les démarches concrètes que les entreprises peuvent mettre en place afin de comprendre leurs enjeux et définir des leviers d’action, et dispositifs existants (SBTN, Business4Nature, Entreprises engagées pour la Nature)
- Les retours d’expérience d’entreprises engagées et du réseau Orée
Découvrez ne table ronde d’experts de la biodiversité issus de différents secteurs pour partager leurs retours d’expérience et leurs conseils : Anne-Claire Barberi (PERIAL), Stefan Bojanic (La Poste Suisse), Elodie RUSSIER-DECOSTER (ARP Astrance).
.
N’hésitez pas à découvrir nos autres événements : Conférence : PLU bioclimatique, un outil clé d’adaptation des villes et de préservation de la biodiversité urbaine ?