La REnaulution du Technocentre Renault Group ou le projet Re-TCR
En 2016, Renault SAS a lancé un vaste programme de réaménagement du technocentre à Guyancourt, le projet e-TCR devenu Re-TCR, visant à maintenir le site en conformité avec les exigences réglementaires, moderniser et optimiser les environnements de travail pour améliorer la qualité de vie au travail, le confort des résidents, l’efficacité des espaces et favoriser les nouveaux modes de travail. Le projet s’est s’adapté au nouveau contexte post-covid : mode de travail hybride, Flex office et intégrer les changements de stratégie demandés par l’Entreprise et les métiers.
Spécificités du projet :
Rénovation des espaces tertiaires du Technocentre du groupe Renault (12 000 postes de travail)
Modernisation et optimisation des environnements de travail pour améliorer la qualité de vie, le confort des résidents et accroitre l’efficacité des espaces et favoriser les nouveaux modes de travail.
Missions :
Schéma Directeur
- Schéma Directeur des espaces tertiaires
- Recueil des effectifs et besoins auprès des différentes Directions du site
- Mise au point d’un macrozoning cible et du phasage (identification des vagues de travaux et déménagements nécessaires)
- Mises à jour récurrente des données, macrozoning et phasage sur plusieurs années
Assistant à Maîtrise d’Ouvrage :
- Space planning
- Suivi travaux
- Suivi mobilier
- Réalisation d’un référentiel d’aménagement Re-TCR
Labels & Certifications :
- Premier WELL Portfolio
Actualité
Grâce à ce projet, ARP Astrance a remporté la 3ème place aux Trophées IDET qui a eu lieu le 23 novembre 2023 au Palais des Festivals à Cannes
Retrouvez l’article ici