Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La renaturation en zone commerciale pose un certain nombre de défis, tant sur le plan environnemental, technique qu’urbanistique, mais elle offre également des opportunités pour améliorer la durabilité et la résilience des actifs immobiliers.
Comment structurer un projet de renaturation ? Quelles sont les contraintes techniques, temporelles, spatiales et réglementaires ?
Au-delà d’une simple obligation légale, la renaturation constitue une opportunité pour les entreprises de devenir des acteurs responsables de la ville.
En respectant les réglementations environnementales et en intégrant des infrastructures vertes, les projets de renaturation offrent de multiples avantages : amélioration de l’image de marque, attractivité accrue, augmentation de la valeur verte de l’actif, préservation de la biodiversité et des services écosystémiques, amélioration du cadre de vie et adaptation aux changements climatiques.
La conférence a été animée par Juliette Helme, cheffe de projets, Maxime Dupont, directeur de projets et Martin Sénéchal, directeur de Gondwana, pôle Biodiversité & Paysage d’ARP Astrance.
Retrouvez ci-dessous le replay de la conférence :