Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Design Conscient
Les designers et architectes savent l’impact que les lieux qu’ils créent peuvent avoir sur les individus qui y vivent et y travaillent, et sur leurs communautés.
Conscient de l’importance de cette responsabilité, le secteur du design a pris les rênes du changement et œuvre collectivement à la création d’espaces à impact positif pour les personnes et la planète. Découvrez 6 entreprises qui œuvrent à un avenir meilleur grâce à la puissance du design.
Entreprise de design française, ARP Astrance ne manque pas d’ambition : « Créer un immobilier et des villes à impacts positifs. » Première agence de design et d’architecture française certifiée B Corp, ARP Astrance aide depuis plus de 30 ans ses clients à créer des espaces de travail durables et sains grâce aux principes de la biophilie et de l’économie circulaire, et contribue par la même occasion à l’allégement de l’empreinte carbone et au bien-être général des individus.
« Notre vision dépasse la simple idée de la réduction du risque, elle vise la création d’endroits bénéfiques à tous – des lieux de régénération. » Gwennaële CHABROULLET, Directrice Générale Adjointe.
« La responsabilité sociétale et la protection de l’environnement sont au cœur de notre ADN, déclare Gwennaële CHABROULLET. Nous tenons compte des préoccupations sociales et écologiques dans toutes nos activités et dans les relations que nous entretenons avec nos clients, employés et partenaires. »
ARP Astrance a récemment réinventé ses bureaux parisiens, distingués par le label OsmoZ de CERTIVEA (l’organisme leader en France pour la certification des espaces de vies durables.) Les nouveaux locaux ont été pensés pour maximiser la flexibilité, réutiliser les meubles et tapis existants et intégrer partout des éléments de biophilie favorisant le bien-être des individus et permettant une réduction de l’empreinte carbone de plus de 75%. Ils sont également en lice pour le label Circolab, le premier en France à promouvoir l’économie circulaire dans l’immobilier. « Ce projet prouve que c’est possible, avec un budget et des délais réalistes », martèle Madame CHABROULLET.
Retrouvez l’intégralité de l’article sur Steelcase.
Pour en savoir plus sur nos actualités, cliquez ici
Crédit photo : Olivier Martin Gambier