L’accélérateur de start-up Immowell-Lab a annoncé cette nouvelle collaboration à l’occasion du SIMI 2018. 

IWBI rejoint Immowell-Lab pour accélérer l'innovation en matière de confort, santé et bien-être par l'immobilier

(PARIS – 7 décembre 2018) – Annoncé au Salon de l'Immobilier d'Entreprise (SIMI), l’International WELL Building Institute™ (IWBI™) rejoint Immowell-Lab en tant que partenaire institutionnel, pour soutenir le développement de nouvelles solutions dans l’immobilier et accélérer la transformation du marché en matière de confort, santé et bien-être par l’immobilier.

Les innovations des start-up au sein d’Immowell-Lab couvrent un large spectre de sujets, comprenant les meilleures solutions, depuis la conception jusqu’à l’utilisation, de matériaux et d’équipements innovants, de stratégies de mobilité, de confort et de santé des individus, et d’outils pour concevoir des réseaux sociaux et l’esprit de communauté.  Ces objectifs sont étroitement en lien avec le WELL Building Standard™ (WELL™) par l’IWBI, le premier référentiel pour les bâtiments, les aménagements intérieurs et les quartiers visant à mettre en place, à valider et à mesurer des solutions promouvant la santé et le bien-être des humains.

« Puisque nous passons maintenant plus de 90% de notre temps à l’intérieur des bâtiments, le cadre bâti est devenu notre habitat naturel et il impacte nos vies et notre état de santé. Le secteur de l’immobilier a l’opportunité de s’emparer des sujets liés à la santé et au confort pour relever les nouveaux défis auxquels il fait face » indique Anne-Claire Barberi en charge d’Immowell-Lab. « Nous sommes ravis d’accueillir IWBI en tant que partenaire et de faire bénéficier Immowell-Lab de leur positionnement de leader, faisant très nettement avancer les enjeux de confort et de santé par les bâtiments et les quartiers ».

« Au sein de l’IWBI, nous sommes passionnés par les transformations de marché et par l’innovation », indique Victoria Lockhart, Directrice du développement Europe à l’IWBI. « Nous sommes ravis que notre collaboration avec Immowell-Lab permette d’améliorer la visibilité et la disponibilité des solutions, facilitant ainsi l’amélioration de la santé et du bien-être des individus au sein des projets immobiliers. »

IWBI rejoint Immowell-Lab à Paris en tant que partenaire institutionnel et en tant que partenaire fondateur à Londres. Cette collaboration vise à soutenir le développement et l’expansion de l’écosystème, pour permettre in fine aux bâtiments d’avoir un impact positif sur celles et ceux qui les occupent.

Immowell-Lab :

Immowell-Lab est un écosystème d’innovation regroupant start-up, professionnels de l’immobilier et entreprises occupantes pour accélérer la prise en compte du confort et de la santé par le secteur de l’immobilier. Fondé en 2015 à Paris et lancé à Londres début 2018, Immowell-Lab organise des comités de sélection trimestriels et rassemble désormais plus de 100 start-up autour de 27 partenaires entreprises, permettant de développer plus de 200 projets pilotes et 60 contrats. Immowell-Lab participe également aux événements majeurs de l’immobilier : MIPIM UK, MIPIM Proptech à Paris, Real Estate Innovation Network… et organise plusieurs conférences tout au long de l’année autour des sujets de confort, de santé et de bien-être. "Immowell-Lab" est une marque cofondée et opérée par ARP-Astrance et Impulse Partners

www.immowell-lab.paris

IWBI et WELL :

L’International WELL Building Institute™ (IWBI™) est à la pointe du mouvement international pour transformer nos bâtiments et nos quartiers pour que les habitants prospèrent. La version WELL v2™ pilot du référentiel WELL Building Standard™ (WELL™) a récemment été publiée, et le référentiel pilote WELL Community Standard™ est un outil de certificiation à l’échelle du quartier qui propose un nouveau standard mondial pour concevoir des quartiers sains. WELL se concentre exclusivement sur les moyens de concevoir des bâtiments et des quartiers – et tout ce qui est à l’intérieur – qui permettent d’améliorer notre confort, d’engendrer de meilleurs choix et d’améliorer de manière générale et sans compromis notre santé et notre bien-être. IWBI réunit et mobilise les acteurs de l’immobilier et du bien-être grâce à la gestion de l’accréditation WELL AP™, à la recherchée appliquée, au développement des ressources pédagogiques et à la promotion des politiques qui promeuvent la santé et le bien-être en tout lieu. Pour plus d’informations sur IWBI et sur WELL, rendez-vous ici.

Contacts média :

Immowell-Lab : Mathilde Testot-Ferry, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IWBI : Kristen Coco, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. »